Monuments historiques et bâtiments anciens

Dès l’après-guerre, l’entreprise SCHERBERICH œuvre dans la restauration du patrimoine historique, dans les spécialités de la taille de pierres, de la maçonnerie et de la rénovation de façades ainsi que dans la restauration de sculpture.

Elle a acquis sa renommée sur les plus prestigieux Monuments Historiques d’Alsace tels que la Cathédrale de Strasbourg, la collégiale Saint-Thiébaut de Thann, le Temple Saint-Etienne à Mulhouse ou le temple Saint-Mathieu à Colmar, mais aussi pour la restauration du patrimoine rural (calvaires, croix ou fontaines…).

L’entreprise a su se doter d’outils modernes pour la coupe et la taille de pierres et former ses compagnons aux nouvelles technologies de restauration tout en conservant les savoir-faire ancestraux.

Notre entreprise travaille tous les types de Grès des Vosges ainsi que les pierres calcaires. Nous proposons également une pierre unique en France, le Grès jaune de Rouffach.

Spécialistes de la restauration de la pierre, nos techniciens et tailleurs de pierres peuvent également concevoir et réaliser tous projets intégrant de la pierre naturelle dans la construction neuve, notamment pour l’habillage de façade en pierre de parement ou en briques de parement.